Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePop.
Publicité
Archives
16 janvier 2006

Zip it.

Depuis samedi soir, Internet ne marche pas.
Aujourd’hui, j’ai terminé un livre pour la première fois depuis des semaines avec un rayon de soleil dans l’œil, en pyjama sur le canapé de la salle de jeux et pendant que Jack Johnson se demandait où allaient les bonnes personnes, il y avait de l’encens qui brûlait.
Vendredi soir je me suis offert une petite séance d’égocentrisme en pixels, et puis je me suis dit que finalement une fille c’était aussi joli avec un peu (trop ?) de formes.
Mon amoureux habite à huit cent kilomètres de chez moi, ça représente à peu près six heures de train si l’on compte l’attente à Lyon.
Celui qui accroche mon regard au lycée le sait désormais de la bouche d’un « tiers », et maintenant au foyer il me jette des regards bizarres comme s’il voulait se persuader que « c’est elle ».
La dernière fois que j’ai pleuré, c’était mardi devant ma mère, et depuis j’ai tout retenu bien sagement et l’envie me passe.
Hier j’ai été courir un peu, il faut que je rappelle Lauriane.
On a payé à Juju un manteau et un pied !
Maman a dit que le mois prochain, j’aurais mon lit rond.
Peut-être que je passerais mes prochaines vacances à sucer des glaçons et parfaitement heureuse de le faire.
J’ai mes places pour Camille et Nyman.
Rachel m’a prêté un livre de cinq cent cinquante pages en anglais et je crois qu’il va être le second que je finirai en 2006.
Lundi soir je suis convoquée comme beaucoup d’autres avec ma prof de maths et je n’hésiterai pas à lui dire que pour moi les lettres, ça sert à écrire, et c’est bien plus beau ainsi qu’avec tout un tas de chiffres absurdes.
J’ai eu huit sur vingt à mon commun de maths, et finalement j’en m’en contrefous d’une façon grandiose.
Samedi après-midi, heure de la répétition oblige, on n’avait peut-être pas autant de rires et de chocolat que l’on a pu avoir, mais j’ai pensé et la musique a glissé de mes doigts.
On a pensé à trois et c’était bien, parce qu’on pensait des sons.
Je connais des gens merveilleux auxquels je tiens même s’ils sont loin et inconnus, j’ai de la chance.
Je réussis à rire de petits riens, ou à sourire devant l’affiche de la Route du Rock de février.
J’irai presque jusqu’à me plonger dès cet après-midi dans mes révisions de géo.
Il faut aussi que je relise mon éco.
On est en train d’un peu grandir, et c’est bien de grandir, on voit d’autres choses, on découvre et on apprend.
On ne comprend pas encore tout à fait pourquoi, mais ça viendra.
Je devrais commencer à me plonger dans l’apprentissage de mon passage d’Antigone parce que j’aime bien le lire, sur certaines répliques j’ai la gorge qui se serre et j’ai l’impression de ne plus être moi mais quelqu’un d’autre.
Je ne pense presque plus aux choses qui me font mal.

 

photo11

Il y a un peu de soleil dehors.
Tu avais peut-être raison, ce devait être un passage obligé qui ouvre quelque chose.
Quoi ? Je ne sais pas.
On verra.
Je suis heureuse.

 

Where do all the good people go ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelque chose de grand et de beau, certainement.<br /> <br /> [Crucifions les fonctions ! Au bûcher les équations !]
L
Souvent, j'ouvre les rideaux, et il fait beau. Même quand il pleut.<br /> :)
R
Tu as de la chance.<br /> <br /> J'aimerais penser comme toi aujourd'hui.
Publicité